Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: pluie de records, Nasdaq +1.000Pts depuis 19/02
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 23:36

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance de records à Wall Street à l'issue d'une journée intégralement placée sous le signe de la hausse et de la chasse aux records.
Et au final, ce sont 2 nouveaux doublés 'intraday/clôture pour le S&P500 et le Nasdaq, avec l'incontournable locomotive Nvidia qui a inscrit un 10ème record historique depuis le 23 juin dernier et qui a vu sa capitalisation atteindre 4.200Mds$ (soit plus qu'Apple + Tesla réunis).

De son côté, l'indice Dow Jones a pris 0,5%, à 44.484,5Pts (retour à 1% du record absolu) et le S&P 500 a inscrit un nouveau record à 6.296 après une incursion au-delà des 6.300 à quelques minutes de la clôture.
Le Nasdaq engrange 0,7% et atteint un nouveau plus haut historique à 20.884, le Nasdaq-100 de son côté a poussé jusque vers 23.104Pts, soit carrément 1.000Pts de plus que son précédent zénith de clôture de 22.175 du 19 février dernier.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce fut également une belle séance pour les détenteurs de T-Bonds US qui semblent rassurés par le fait que Donald Trump ait déclaré ne pas envisager de limoger Jerome Powell, contrairement à des rumeurs qui avaient pu circuler hier sur les marchés (une 'lettre' donnant son congé au président de la Réserve fédérale était prête d'après certains proche de Trump).

'Je n'ai jamais dit que j'allais licencier le patron de la Fed, mais qu'il faisait du mauvais travail et coûtait cher au pays en refusant de baisser les taux', a expliqué le Républicain.

La journée commençait mal pour les T-Bonds qui ont retracé ce jeudi matin leurs pires niveaux annuels, notamment le '30 ans' qui a fusé jusque vers 5,056% ce matin avant de se tasser vers 5,01% (quasi stabilité à 22H).
Le '10 ans' s'en sort encore mieux avec une nette détente de -2,5Pts vers 4,4650% contre 4,4970% en matinée.

La séance s'avérait par ailleurs chargée sur le front des indicateurs: une rafale a été publiée à 14H30 aux Etats Unis, sans provoquer de réactions notables (ni sur les 'futures', ni sur les T-Bonds... qui restent tendus).

Les ventes de détail aux Etats-Unis ont rebondi de 0,6% en mai (après avoir reculé de 0,9% en rythme séquentiel en mai) selon le Département du Commerce, là où les économistes n'espéraient qu'une hausse bien plus faible (+0,2% après -0,2% en mai).

En excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont augmenté de 0,5% le mois dernier.
es conditions d'activité dans la région de Philadelphie se sont améliorées plus que prévu en juillet, montre l'enquête mensuelle de l'antenne locale de la Réserve fédérale publiée jeudi.

L'indice 'Philly Fed' a progressé de près de +20Pts à 15,9 après -4 en juin, ce qui pulvérise le consensus qui était de -1.

La composante des nouvelles commandes s'établit à 18,4 en juillet contre 2,3 en juin.
Le sous-indice des perspectives d'activité ressort pour sa part à 21,5 ce mois-ci, contre 18,3 un mois plus tôt, et celui de l'emploi à 10,3 après -9,8 (nette amélioration, assez inattendue dans ces proportions).

Toujours dans la thématique 'emploi', le Département du Travail annonce avoir enregistré une baisse de -7.000, à 221 000, des nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 7 juillet.
La moyenne mobile sur quatre semaines -plus représentative de la tendance de fond- est quant à elle ressortie à 229.500, en repli de 6.250 par rapport à la semaine précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...